10 avril 2007

Gènes, gêne et hygiène...

A propos de la pédophilie Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa, éminent psychiatre et neurologue, déclarait récemment :
"On doit...naître avec çà, c'est génétique et c'est un problème que nous ne parvenions pas à traiter cette pathologie."

Partant de là, de deux choses l'une :
- la pédophilie est une tare ou une maladie génétique, et tout pédophile pourrait dès lors demander à être déclaré médicalement irresponsable de ces actes. Plus de responsabilité, plus de poursuites : au "pire" (mieux ?) une obligation de soins comme seule sentence prononçable. "Ironie" de l'histoire, la France pêche gravement par l'absence ou la faiblesse des moyens humains et financiers mis à la disposition de la Justice pour assurer un suivi efficace des pathologies psychiatriques des condamnés.
- la pédophilie est associée à un gène précis, détectable dès la naissance ou, "mieux" (pire ?) in utero. Que faire ? Inscrire cette pathologie dans la liste de celles qui ouvrent le "droit" à l'avortement pour les futurs parents de tels "monstres" en devenir ?

Il faudrait rappeler à Mr Sarkogy de Nazy Bocsa que de tels raisonnements et de telles conclusions ont été tirées il y a quelques décennies de cela dans un voisin pays, avec les conséquences que l'on sait et les horreurs que plus personne1 ne conteste ni ne nie.
Mr Sarkozy tirait à Nice une grande fierté de ce que la France n'avait pas inventé la solution finale2, encore faudrait-il qu'elle n'en devienne pas l'héritière ni la continuatrice. Il y a des flambeaux qu'il faut savoir ne pas reprendre mais dont il faut, au contraire, assurer l'extinction !


1 Hormis un "vieillissant faussaire de l'Histoire.
2 Nos amis allemands auront apprécié qu'on leur rejette leur passé à la figure, surtout de la part d'un pays qui n'a jamais fait le procès de ses propres errances et de la part du candidat d'une famille politique qui compta jusque récemment parmi les siens un certain Maurice Papon...