02 octobre 2006

Campagne 2007, c'est parti !

A quoi reconnait-on que la campagne pour les présidentielles de 2007 est véritablement lancée ?

Oh, à pas grand chose :

- vendredi 29 septembre. Ségolène Royal officialise sa candidature à l'investiture.
- samedi 30 septembre. "On" renfloue le Rainbow Warrior et "on" ressort une information vieille de 17 ans, à savoir qu'un des frères de Mme Royal aurait participé au sabotage du navire de Greenpeace. Ironie du sort, il est malaisé de voir si "on" vise la seule candidate Royal ou si Laurent Fabius n'est pas également dans la ligne de mire. Il pourrait en effet être tentant de faire porter le chapeau de cette fuite au rival de S. Royal à la veille de l'annonce de sa candidature.

- lundi 02 octobre. Au moment où les instituts de sondages le créditent de 41% d'opinions favorables, remontée à laquelle plus personne ne croyait, Dominique de Villepin est rattrapé par l'affaire Clearstream. Par l'intermédiaire d'un journaliste, "on" le soupçonne d'avoir détruit un rapport de la DST mettant directement en cause son ami Gergorin dans la fabrication des faux fichiers à l'origine de l'affaire.

La campagne s'annonce donc joyeuse !

Note : en ce qui concerne l'affaire Greenpeace, on se demande en quoi Ségolène Royal serait concernée ou impliquée par les actes de son frère. On ne peut condamner la soeur en lieu et place du frère, comme on ne saurait condamner un fils pour les escroqueries de son père. Non, non, je ne pense à personne en particulier...