14 mai 2007

Et d'un...

Patrick Devedjian est un proche parmi les proches de N. Sarkozy. Il y a quelques semaines, il se voyait déjà en haut de l'affiche au ministère de la Justice. Premier parmi les fidèles du nouveau président, premier parmi ceux qui ont cru en Lui et de longue date, il n'est pas étonnant qu'il en devienne un des premiers... trahis déçus.

Car la doctrine Sarkozienne selon laquelle "La fidélité, c'est pour les sentiments. Les compétences, c'est pour le gouvernement" semble en avoir décidé autrement et c'est la présidence du conseil général des Hauts de Seine qui lui tend ses bras confortables1.

Convenons-en, il y a pire lot de consolation. Sans compter que récompenser ainsi la moindre compétence d'un proche, voilà une bien belle manière de réhabiliter les valeurs Travail et Mérite.

Après les golden parachutes, voici venu le temps des golden placards...



1 PIB : 89 milliards €, budget : 1 685 920 000 €

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

la fidélité Et la compétence pour une seule et même fonction tu l'épouses et la prénommes Cécilia.

14:03  
Anonymous Anonyme said...

à moins qu'elle soit infidèle génétiquement. auquel cas tu l'envoies chercher par l'oreille (ou la peau des fesses) et tu lui offres une belle maison de merde avec des gardes en pagaille pour lui offrir une vie sublime. A condition qu'elle reste fidèle et compétente

14:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home